Chevaliers de la Lame d'Ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De l'avenir de la communauté et des récents événements

4 participants

Aller en bas

De l'avenir de la communauté et des récents événements Empty De l'avenir de la communauté et des récents événements

Message par Waldenström Lun 18 Avr - 21:57

Bonjour/Bonsoir, lecteurs et lectrices.

En venir à écrire tout un post sur le forum est presque déplorable, mais compte tenu de ce qui m'a été donné de lire, de voir et d'entendre, je préfère écrire - sur la partie "Divers" certes, je ne savais pas où le mettre - pour vous tenir informer et entendre vos avis sur ce qui va suivre.

Récemment, il vous a sans doute été possible de constater le petit pavé "coup de gueule" de Glenn sur la mission diplomatique, n'est-ce pas ? Après avoir lu une telle chose et reçu un message privé de sa part pour me détailler les faits avec plus de précisions, je pensais que les choses étaient réglées, mais non.
Bien au contraire, mais je vais y revenir tout à l'heure. Dès lors, rappelons les faits :

- De ce que j'ai pu comprendre, l'un des motifs pour lesquels la communauté a été rejetée est parce que certains membres qui, vraisemblablement étaient à demi-conscients IRL lorsqu'ils se sont permis d'agir, ont eu la vivacité tudesque d'esprit de se comporter tels des lampadaires et de se permettre - malgré leurs statuts de citoyen légèrement discutables et la forte réputation "honorable" qui nous colle au cul - de provoquer ouvertement des joueurs autant RP que HRP.

- Je vais reprendre les termes de Glenn "Se torcher avec le RP DK". Aussi ai-je une simple question qu'il n'a pas soulevé. Avez-vous simplement, ô mes chers esprits rebelles, jeté un petit coup d'oeil sur le "Guide de RP DK" qui se trouve sur le forum ? Ou encore, si vous n'étiez pas certains de ce que vous entrepreniez, n'avez-vous pas non plus songé un seul instant à demander à vos "ainés" ?

J'ajouterai alors la chose dont j'ai été témoin encore. J'ai pu croiser, et je ne citerai pas de nom pour laisser une seconde chance au petit malin qui s'est dit que c'était amusant de faire ce genre de choses, l'un des membres de la guilde avec un TRP dit "Troll". Comprenez là, une fiche sans aucun sens, purement HRP et ironique qui, si l'on restait dans son coin, pourrait être amusant à lire au détour des envolées lyriques de certains. Cependant, ce petit rigolo a trouvé judicieux d'aller emmerder les rôlistes.

Aussi aimerais-je rappeler une chose aux personnes concernées par ce que j'ai dit plus haut :
VOUS PORTEZ UN TAG DE GUILDE.

Vous affichez clairement votre appartenance à une communauté et, par le biais de ce tag, la représentez ENTIÈREMENT. Il y'a des joueurs qui se plient en quatre pour construire quelque chose et tenter de redorer le blason des Chevaliers de la Mort qui fut maintes fois piétinés par des abrutis qui n'y connaissaient rien. Et le moindre signe de respect serait de ne pas annihiler complètement le travail de ces personnes, tous ces joueurs qui ont publiés des guides sur le forum, qui ont organisés des events et qui ont fait vivre la guilde.

------

Maintenant, vous allez me dire "Mais Walden, tu râles, tu fais un post sur le fofo pour dénoncer les rebelles d'une manière puérile mais ça n'arrangera rien."
Non, en effet, ça n'arrangera rien. Et c'est pourquoi, j'ai décidé d'amener des mesures dites "draconiennes" (pour encore une fois citer Glenn) qui vont peut-être changer quelque chose.

1. Les lampadaires Place Faol, c'est véritablement ridicule : vraisemblablement, vous n'arrivez pas jouer en ville sans vous comporter comme des animaux. Oubliez Hurlevent, ses pavés, ses remparts et n'y retournez qu'avec une bonne raison, notre super Haut-Roi et sa mission suicide pour un dégénéré par exemple. Mais en d'autres cas, n'y allez plus, restez à Achérus, trouvez-vous un champ de bataille sur lequel vous absenter. Vous souhaitez RP ? Venez rejoindre les membres de la communauté au Fort d'Ébène. Outre l'immersion, c'est un endroit qui regorge de place et qui manque cruellement de vie.

2. Ca vous éclate de prendre des TRP trolls et d'aller faire chier les rôlistes avec le blason de "La Lame d'Ébène" tag sur la tronche ? On laissera le choix au gm de vous ban ou bien vous aurez la décence de faire un /gquit.

3. Vous causez des problèmes HRP ? Pareil qu'au-dessus, on vous dégage à grands coups de bottes dans les fesses. (Bien entendu, si c'est ceux en face qui cherchent les emmerdes, on ne le fera pas si vous avez la lucidité de répondre avec dignité. Je ne suis pas un monstre quand même.)

Bien que ce ne soit pas entièrement votre faute concernant le Régiment Turalyon - tout ça n'est qu'une histoire de préjugés - vous êtes partiellement fautifs, au moins à 50% je dirais. Rappelez vous que, selon Glenn, ils ont pris cette guilde pour une bande de trolls. C'est vraiment cette image que vous voulez donner à la communauté ? Car moi, non.

Ce sera tout, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.

Waldenström.
Waldenström
Waldenström

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir de la communauté et des récents événements Empty Re: De l'avenir de la communauté et des récents événements

Message par Archiviste Melaggar Mar 19 Avr - 13:04

Je suis resté assez silencieux quand aux agissements récents et les remontées qui m'ont été faites car en effet je pense que nous avons plusieurs choses a faire pour redresser le tir, il ne faut pas oublier que nous sommes une guilde sans en être une et nous ne pouvons pas nous permettre de mettre un règlement a rallonge pour forcer les gens a agir sur des questions de bon sens.

J'appuie sur le fait que VOUS PORTEZ UN TAG DE GUILDE et si vous voulez a l'avenir être fier de le porter, faites en sorte de le respecter tel que le RP le souhaite.

Toute actions a des conséquences, je ne souhaites pas devenir aussi radical que ce qui a été dit au dessus, je souhaites et je veux que la guilde reste une expérience plaisante pour tout le monde, cependant si demain nous devrons nous séparer de brebis galeuses pour permettre de continuer a faire grandir ce projet nous y arriveront.

A présent ça ne dépends que de vous, réfléchissez a quel avenir vous aspirez pour la guilde et si oui ou non vous avez pris la bonne décision en nous rejoignant.
Archiviste Melaggar
Archiviste Melaggar
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 13/03/2016

Personnage
Nom du personnage: Melaggar
Classe: Nécomancien
Âge: Inconnu

https://lalamedebene.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir de la communauté et des récents événements Empty Re: De l'avenir de la communauté et des récents événements

Message par Ezraêl Ven 22 Avr - 22:05

J'ai été attentif a vos reproches et même si personnellement je ne pense pas avoir fait de fautes du fait que je suis rester tout seul ces derniers jours avec personne avec qui roleplay.
Néanmoins je ferai d'autant plus attention a mon comportement en présence RP.
De plus je conseil a tous de relire ce how to roleplay a death knight pour être sûr de ne plus faire d'erreurs.
Sur ce je vous souhaites une bonne soirées camarades de guildes.
Ezraêl
Ezraêl

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ig:Ezraêl

Personnage
Nom du personnage: Ezraêl
Classe: Chevalier de la mort
Âge: ?

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir de la communauté et des récents événements Empty Re: De l'avenir de la communauté et des récents événements

Message par Cassiopea Sam 23 Avr - 14:53

Je ne sais pas si un avis extérieur pourrait vous êtres utile, mais si cela dérange, vous pouvez supprimer ce message.

Tout d'abord, je suis une Prêtresse qui fait souvent face aux chevaliers de la mort, de manière générale en RP. Et la route que vous avez choisi de prendre pour tenter de re-dorer l'image du Chevalier de la Mort et de la Lame d’Ébène est très long et difficile en soit. Surtout lorsque les DK de la place Faol sont très, très, très peu appréciés pour le WTF qui a pu êtres observé pendant plusieurs années de RP.

Votre projet est louable, et je vous encourage à faire votre possible pour améliorer cette image beaucoup trop mal vue aujourd'hui (surtout avec l'arrivée de Legion). J'ai eu l'occasion de rencontrer en RP, ou tout du moins de croiser en RP, les votres sur Hurlevent. Je n'ais rien remarqué de particulièrement néfaste en RP ou en HRP (ce qui est un bon début de mon côté).

Une chose est sure, et je vais parler avec mon expérience, c'est qu'il vous faut impérativement des règles pour votre guilde. Même si c'est un projet qui se veut ouvert, c'est l'image de celle-ci qui peut-êtres remise en question sans un minimum d'encadrement. J'ai jadis eu des projets de guilde sur d'autres jeux où je laissais libre court à chacun, et ça s'est tellement mal finie que pour redresser la barre, j'ai imposé des règles (le stricte minimum).

Quoi qu'il en soit, j'espère que tout ceci s'arrangera pour vous. J'apprécie d'autant plus une guilde DK au comportement saint et sérieux que des kikoos au kiki tout dur que se la joue godmod devant la Cathédrale ou dans celle-ci.

Mes amitiés,
Prêtresse Cassiopea.
Cassiopea
Cassiopea

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir de la communauté et des récents événements Empty Re: De l'avenir de la communauté et des récents événements

Message par Waldenström Sam 23 Avr - 21:15

Deux choses :

1 - Ezraêl, si tu t'es reconnu là-dedans, ce que je doute fortement tout de même, il est encore temps de réajuster l'angle et de se remettre sur les bons rails. Je n'ai rien constaté d'erroné chez toi dans le sens où, comme tu le dis, durant les récents événements, tu n'étais pas là.

2 - Cassiopea. Merci pour l'avis extérieur, bien que je ne m'attendais pas qu'un tel post attire le monde étranger. Néanmoins, c'est ce que j'essaye de souligner dans mon post qui se veut un peu "extrême". Hyperboler pour que l'on se rende compte de ce qui est en train d'arriver.

Evidemment, les règles que j'ai énoncé sont liberticides. Evidemment, elles se veulent extrêmes, mais c'est pour bien montrer OÙ ça peut aller si les DK, à qui l'on offre un libre-arbitre en dehors du fait qu'ils sont jugés et dégagés en cas de meurtres ou je ne sais quoi, continuent à faire de la merde.
Je préfère voir, encore une fois, une communauté stricte aux règles "violentes" mais qui survit et se veut respectée plutôt qu'elle ne se mette à lentement tomber dans le gouffre de la honte (ce qui n'est pas encore le cas, et ne sera pas le cas si les trolls se sont arrêtés.)
Waldenström
Waldenström

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir de la communauté et des récents événements Empty Re: De l'avenir de la communauté et des récents événements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum